Conseils dans le choix de son V.A.E.

Conseils Vélo à assistance électriqueLes VAE LFB sont des modèles, simples, robustes et fiables qui permettent d’assurer tous types de trajets. Ils sont conseillés pour des utilisations de type location ou professionnelle. L’entretien de nos VAE LFB est simple et peu onéreuse car les pièces de nos modèles ont un coût modique.

Le CT26

Ce modèle est un modèle mixte de ville par excellence. Il est aussi bien utilisable pour les trajets occasionnels que les trajets quotidiens.

Le PL20

Même si ce vélo est pliable, lorsqu'on l'utilise il donne la sensation d'être sur un petit VTC (vélo tout chemin) il a été étudié pour une grande stabilité. Il est très pratique pour les personnes nomades car il se transporte facilement et se range avec facilité dans un coin, de par la taille qu'il occupe une fois plié.

Le MT28

Ce modèle est un modèle roulant, équipé de roue de 28 pouces, donc adapté aux personnes de grande taille. Il est aussi bien utilisable pour les trajets quotidiens mais aussi pour les grandes ballades du week end.

Conseils d'utilisation

  • Ne jamais laisser votre batterie branchée à son chargeur sur le secteur plus de 12 heures. Il y a des risques de court circuit.
  • Pour l'entretien de votre moteur, ne jamais le faire avec un nettoyeur haute pression type Karcher. Si vous le nettoyez de la sorte, de l'eau pourrait s'infiltrer à l'intérieur, ce qui pourrait l'endommager.
  • Il faut vérifier de temps en temps l'état du capteur de pédalage. Si celui-ci est sale, vous pourrez pédaler autant que vous voudrez le moteur ne se mettra pas en marche. Cette partie du vélo fonctionne grâce à un disque magnétique et un capteur. Lorsque vous pédalez le disque magnétique tourne. Grâce aux aimants présents sur celui-ci, il détecte le capteur et le moteur se met en route.
  • Il faut également faire attention à l'écart entre le disque magnétique et le capteur. Si l'écart est trop grand le disque magnétique ne pourra pas détecter le capteur et le moteur ne se mettra pas en route.